>

By Clas

logo By Clas

By Clas

Entre passion et métier, quelques pas au galop ou au trop ont suffi à Cédric et Sonia Peignieux, originaires de l'Indre, pour franchir l'obstacle. En mars 2020, ils ont repris le domaine de Buisson-Charroux pour y installer leur centre équestre By CLAS, acronyme de Cédric, Léa, Alicia et Sonia.

Poney-club, écurie de propriétaires, pension de travail, débourrage, valorisation, élevage et commerce de chevaux de sport, tout respire le cheval sur cet espace de huit hectares. « On recherchait une propriété qui corresponde à nos envies, assure Sonia dont la polyvalence faisait jusqu'alors merveille dans l'entreprise familiale. » Pour tout dire, Cédric, compagnon du devoir, avait repris la société familiale de plomberie-chauffagiste du côté de Chateaumeillant. Elle occupait sérieusement la famille mais lui laissait le loisir de monter à cheval.

Et avec une certaine réussite ! « On pratiquait le saut d'obstacles

(CSO) sur des barres à 130cm et nos filles, Léa et Alicia, nous ont tout naturellement rejoint dans cette passion que nous transformons, aujourd'hui, en activité professionnelle. Cédric a revendu la société et nous allons pleinement nous investir dans ce centre équestre. » L'écurie, déjà présente a facilité le rapatriement de la cavalerie. Une piste en sable de la carrière de Fontainebleau a été aménagée, de même que des box en bois. Suivront un manège couvert et un club-house de sorte à accueillir des compétitions. Un domaine que le quatuor souhaite valoriser dans leur centre à travers l'enseignement de la pratique sportive. Alicia possède un diplôme d'animateur assistant d'équitation de niveau 3, doublé d'un BPJEPS. Sonia et Cédric ont, eux, pratiqué l'équitation en compétition et Léa, si sa passion la guide aussi vers les chevaux, aimerait, après son Bac-Pro Commerce, ouvrir une pension canine.