>

Social/Solidarité

SOCIAL/SOLIDARITÉ

Maison des solidarités départementales Gannat

Assistante sociale Mme Rabusson.

Etablissement accessible au personnes à mobilité réduite

Horaire :
Du lundi au vendredi de 9 h 00 à 12 h 00 et de 14 h 00 à 17 h 00

Parking public proche – 1 place réservée aux personnes handicapées – Prises pour voiture électrique sur la place


Centre Social La Magic

Situé à Broût-Vernet, le centre sociale “La M.A.G.I.C”, Maison d’Animation Globale et d’Initiative Collectives, est une association fondée en 1962, qui regroupe actuellement 24 communes adhérentes. Elle est à l’écoute de son territoire et au service des habitants de ce territoire.
Elle a pour but de promouvoir, créer, gérer toutes activités et services d’ordre sanitaire, social, culturel, éducatif, familial, en faveur de l’ensemble de la population de sa zone d’action géographique, y compris les plus fragiles afin de favoriser l’épanouissement personnel et collectif, de maintenir des liens sociaux et les solidarités en milieu rural.


Territoire des solidarités départementales Vichy Sud Allier

Établissement accessible aux personnes à mobilité réduite

Horaire :
Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 18h00

L’antenne de Vichy est située près de la polyclinique La Pergola.
Parking privé (40 places) – 1 place réservée aux personnes handicapées – Arrêt de bus Les Ailes, lignes AE


VIA TRAJECTOIRE

Une orientation personnalisée et informatisée
ViaTrajectoire est un service public, gratuit et sécurisé qui propose une aide à l’orientation personnalisée dans le domaine de la santé. ViaTrajectoire est un portail d’orientation. Il vous permet également de faire votre demande en ligne, de transmettre votre dossier à votre médecin traitant et de suivre l’avancement de votre dossier. Il est le fruit d’une coopération entre l’ensemble des acteurs du secteur médico-social, les Régions et les Conseils départementaux.

Vous recherchez une maison de retraite, Vous souhaitez trouver un Etablissement ou un Service Médico-Social (ESMS) pour personne en situation de handicap ?

PARTENAIRE ARS


Service Accueil Familial 03 (SAF03)

L’accueil familial s’adresse à des personnes qui ne peuvent ou ne souhaitent plus vivre seules à leur domicile et préfèrent un lieu de vie familial à un hébergement en établissement. Il peut apporter une réponse à un public adulte de personnes en situation de handicap (qu’il soit physique, psychique, mental ou sensoriel), et de personnes âgées de plus de 60 ans.

Pour coordonner et animer ce dispositif, le Conseil Départemental de l’Allier a agréé le Service d’Accueil Familial (SAF 03), et lui a délégué une partie de ses missions.

Le Conseil Départemental conserve tout ce qui concerne l’agrément des accueillants familiaux et son contrôle.

Site réalisé par IntraMuros SAS | Mentions légales | CGU | Copyright 2022 | Gérer mes cookies 🍪