Le Projet Alimentaire Territorial, PA...

LE PROJET ALIMENTAIRE TERRITORIAL, PAT : VOTRE AVIS COMPTE, FIN DE LA CONSULTATION 31/01/2022

Publié le mercredi 29 décembre 2021 - Broût-Vernet

Qu’est-ce qu’un PAT ?

Prévus dans la loi d’avenir pour l’agriculture, l’alimentation et la forêt du 13 octobre 2014 (Art 39), les PAT s’appuient sur un diagnostic partagé faisant un état des lieux de la production agricole et alimentaire locale, du besoin alimentaire du bassin de vie et identifiant les atouts et contraintes socio-économiques et environnementales du territoire. Élaborés de manière concertée à l’initiative des acteurs d’un territoire, ils visent à donner un cadre stratégique et opérationnel à des actions partenariales répondant à des enjeux sociaux, environnementaux, économiques et de santé.

L’éducation à l’alimentation est un axe fédérateur de notre territoire.

C’est pourquoi, riche de nos atouts, combiner santé, économie de proximité, agriculture, circuits courts, préservation des ressources animent les élus du territoire de notre Communauté de communes.

Ainsi, la Communauté de communes de Saint Pourçain Sioule Limagne lance son Projet Alimentaire Territorial (PAT). Ce projet réside dans notre volonté de donner accès à tous à une alimentation bonne, saine, locale et durable à l’échelle de notre territoire.
Notre volonté également, est de valoriser les compétences et le savoir-faire de nos différents acteurs de l’alimentation locale tout en recréant du lien avec les consommateurs.

Une valorisation du champ à l’assiette !

Pour en savoir plus téléchargez le flyer flyer_pat_-_bat-2.pdf (comcom-ccspsl.fr)

Vous pouvez aussi participer à l'enquête  :Proje t Alimentaire Territorial (PAT)

La Communauté de communes de Saint Pourçain Sioule Limagne lance son Projet Alimentaire Territorial. Ce projet réside dans la volonté de vos élus de donner accès à TOUS à une alimentation saine, locale, durable ainsi que de recréer du lien entre producteurs et consommateurs.
Afin de mieux répondre à vos attentes, la Communauté de communes vous propose de participer à cette enquête sur vos habitudes de consommation et vos attentes en matière alimentaire.
Nous avons besoin de vous pour bâtir notre alimentation de demain ! Plus vous serez nombreux à contribuer à ce questionnaire, plus notre action en sortira renforcée !
Une fois vos questionnaires remplis, vous aurez la possibilité de les déposer en mairie, ou bien dans les bureaux de la communauté de communes à Gannat, Ebreuil ou Saint-Pourçain.
A l'issue de cette enquête, un jeu concours sera organisé au cours duquel 10 participants seront tirés au sort et remporteront un panier gourmand rempli de produits issus de nos productions locales. Si vous souhaitez participer, merci d'indiquer votre adresse mail ou votre numéro de téléphone* :
*(ces informations sont strictement confidentielles et ne feront en aucun cas l'objet d'une utilisation en dehors du tirage au sort organisé par les services de la Communauté de communes).

Vous allez recevoir le questionnaire dans votre boite aux lettres, n'hésitez pas à déposer votre contibution en mairie avant  30 novembre afin de permettre leur transmission pour le dernier conseil communautaire de l'année qui aura lieu début décembre. 

Si vous préférez le faire en ligne  cliquez le lien ci-dessous.

Votre avis compte !

Pour bâtir ensemble notre alimentation de demain, répondez au questionnaire en ligne ICI

Site réalisé par IntraMuros SAS | Mentions légales | CGU | Copyright 2022 | Gérer mes cookies 🍪